🌿 Courge Jack Be Little

La Courge « Jack Be Little » ou « Pomarine » est un mini-potiron tout à fait charmant.

Il compensera sa petite taille par sa productivité allant de 8 jusqu’à 20 citrouilles par pied. On indique souvent 5 à 8cm de diamètre, mais pour ma part je constate plutôt 8 à 10cm.

Sa taille miniature permettra d’adapter plus justement la quantité de potiron dont vous avez besoin pour cuisiner. J’ajouterai même que vous n’aurez pas besoin d’une tronçonneuse ou de risquer de perdre un doigt lors de son épluchage, contrairement à ses grandes sœurs. J’exagère, mais il fait reconnaître que c’est un peu la corvée de préparer des grosses citrouilles.

Si vous souhaitez en conserver pour la décoration, aucun soucis non plus, au contraire, son côté miniature le rend très mignon et décoratif, et il pourra égayer de petites compositions. En cuisine, vous avez l’avantage de pouvoir le farcir et d’en faire une elégante présentation pour vos convives!

Si vous voulez maximiser sa conservation (4 à 7mois), il faut que leur peau sont dépourvue de toute blessure ou aspérité, laissez-lui un long bout de pédoncule (sa tige) que vous essayerez de couper de façon nette, et évitez que 2 courges ne se touchent, dans un endroit sec et lumineux (10 à maxi 20°C).

Pour ma part j’ai réalisé des soupes de courge Jack Be Little et de courgettes Gold Rush, un régal…

~ Kakuma

Publié par grainesdeverdure

J'aime la nature, les plantes potagères, de rocailles, vivaces, arbustes fleuris, arbustes à feuillage persistant, l'aquariophilie ainsi que la permaculture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :