🌿 Sedum Spectabile

Le Sedum spectabile, autrement appelé Hylotelephium spectabile ou encore Orpin, est un type de plante grasse faisant partie de la grande et très variée famille des Sedums.

En effet, il y a des variétés toutes aussi différentes les unes des autres, avec des feuillages aux formes et couleur variées, et il en va de même pour les floraisons. Allant du plus petit couvre sol à l’un des plus grand comme ici le Spectabile qui va de 40 à 60cm. La floraison de celui-ci, qui durera de fin août jusqu’aux premières gelées, est généralement de couleur blanche, rose, rose fushia voir plus rarement rougeâtre.

Cette plante, au feuillage caduc, passera l’hiver sans problème (jusqu’à -15°C). Vous patienterai jusqu’au printemps pour tailler ses tiges assez ras (attention de ne pas tirer sur les tiges au risque de les arracher très facilement, car les nouvelles pousses partiront de la base de ces tiges creuses).

C’est une plante assez courante, facile d’entretien, qui égayera la saison automnale. Elle résiste plutôt bien à la sécheresse, mais en pot elle aura de même besoin d’un apport en eau raisonnable pour bien s’épanouir. Elle supporte tout type de sol, argileux, calcaires, riches ou pauvres, en somme une plante pas compliquée!

~ Kakuma

Publié par grainesdeverdure

J'aime la nature, les plantes potagères, de rocailles, vivaces, arbustes fleuris, arbustes à feuillage persistant, l'aquariophilie ainsi que la permaculture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :